Adhérer à l’OPAR, c’est partager les valeurs qui sont inscrites dans les statuts et soutenir les orientations définies par l’assemblée générale. Adhérer, c’est aussi s’acquitter du montant de l’adhésion. La carte est valable dans tous les clubs et pour toutes les activités proposées.

Montant de l’adhésion 2023-2024 : 30 €

Elle est individuelle et obligatoire pour participer aux activités de l’association.
La carte d’adhérent est valable dans tous les clubs et activités proposés du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024.

Inscription à une activité

Demandez le bulletin d’inscription à l’accueil ou auprès des référents sur le lieu du cours. Dans la mesure du possible, une séance d’essai est proposée.

Assurance sportive et certificat médical obligatoires

L’assurance pour les activités sportives et assimilées est obligatoire. Une assurance indemnisation des accidents corporels est contractée pour chaque adhérent sportif. Le coût est de 3,50 € réglé 1 seule fois pour la saison 2023-2024.
Un certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois pour les nouveaux adhérents ou un questionnaire médical pour les anciens, doit être obligatoirement au moment de l’inscription.
Activités concernées : Aquagym, Natation, Équilibre et prévention des chutes, Gymnastique d’entretien, Marche nordique, Qi Gong, Randonnée pédestre, Remise en forme, Renfort du dos, Renforcement fonctionnel,Taï chi chuan, Tennis de table, Vélo cyclotourisme, Yoga, Pilates, Zumba et Yoga du rire.

Effectifs

L’OPAR se réserve tous droits de modifier ou annuler un atelier si le nombre d’inscriptions est insuffisant.

Paiement et réduction

Plusieurs modalités de paiement sont proposées (Chèque, Espèce, Carte bleue et Chèque ANCV). Le règlement total devra être mis en œuvre pour le 31 décembre au plus tard. Chèques ANCV acceptés.
L’OPAR est partenaire du dispositif SORTIR ! Infos au C.C.A.S. de Rennes 02 23 62 20 51 ou en cliquant sur ce lien  : Informations carte sortir

Remboursement

Seuls les désistements liés à une cause majeure (hors pandémie) peuvent entraîner un remboursement. Une demande motivée et justifiée doit être adressée dans un délai raisonnable à la Présidente de l’OPAR. Les remboursements accordés ne sont en aucun cas rétroactifs. En cas de force majeure telle pandémie (exemple : Covid-19), le Conseil d’Administration de l’association décidera ou non de rembourser en partie les cotisations d’activités ou de faire un avoir. Les critères de décisions seront rendus publics par le Conseil d’Administration.

COVID-19

Si une nouvelle pandémie venait à sévir, les informations qui figurent sur ce site pourraient être modifiées. Si tel était le cas, chaque adhérent serait tenu de respecter l’ensemble des mesures sanitaires mises en place par l’association sous peine de ne pas participer aux activités.