Adhérer à l’OPAR, c’est partager les valeurs qui sont inscrites dans les statuts et soutenir les orientations définies par l’assemblée générale. Adhérer, c’est aussi s’acquitter du montant de l’adhésion. La carte est valable dans tous les clubs et pour toutes les activités proposées.

Montant de l’adhésion 2021-2022 : 27 €

Elle est individuelle et obligatoire pour participer aux activités de l’association.
La carte d’adhérent est valable dans tous les clubs et activités proposés du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022.

Inscription à une activité

Demandez le bulletin d’inscription à l’accueil ou auprès des référents sur le lieu du cours. Dans la mesure du possible, une séance d’essai est proposée.

Assurance sportive et certificat médical obligatoires

L’assurance pour les activités sportives et assimilées est obligatoire. Une assurance indemnisation des accidents corporels est contractée pour chaque adhérent sportif. Le coût est de 3,50 € réglé 1 seule fois pour la saison 2021-2022.
Un certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois est exigé au moment de l’inscription.
Activités concernées : aquagym, natation, badminton à 4, danses du monde, équilibre et prévention des chutes, gymnastique d’entretien, Marche de santé, Marche nordique, Qi Gong, Randonnée pédestre, Remise en forme, Renfort du dos, Taï chi chuan, Tennis de table, Vélo cyclotourisme, Yoga et Yoga du rire.

Effectifs

L’OPAR se réserve tous droits de modifier ou annuler un atelier si le nombre d’inscriptions est insuffisant.

Paiement et réduction

Plusieurs modalités de paiement sont proposées. Le règlement total devra être mis en œuvre pour le 31 décembre au plus tard. Chèques ANCV acceptés.
L’OPAR est partenaire du dispositif SORTIR ! Infos au C.C.A.S. de Rennes 02 23 62 20 51 ou en cliquant sur ce lien  : Informations carte sortir

Remboursement

Seuls les désistements liés à une cause majeure (hors pandémie) peuvent entraîner un remboursement. Une demande motivée et justifiée doit être adressée dans un délai raisonnable au Président de l’OPAR. Les remboursements accordés ne sont en aucun cas rétroactifs. En cas de force majeure telle pandémie (exemple : Covid-19), le Conseil d’Administration de l’association décidera ou non de rembourser en partie les cotisations d’activités ou de faire un avoir. Les critères de décisions seront rendus publics par le Conseil d’Administration.

COVID-19

En raison de l’épidémie de Covid-19 qui sévit toujours, chaque adhérent sera tenu de respecter l’ensemble des mesures sanitaires mises en place par l’association sous peine de ne pas participer aux activités.

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales de juillet 2021, toutes les personnes animant un atelier ou un cours de l’OPAR, auront l’obligation de présenter un Pass Sanitaire.